
Le Viscéral en 4D
24 février 2024 à 08:45 – 27 février 2024 à 18:00

INTERVENANTE
- Natacha Schlusselhuber, ostéopathe animalier
- Anaïs Rochette, ostéopathe animalier
Approche
Ce stage novateur de 4 jours portera sur une approche complète du viscéral du cheval : sphères uro-génitales, digestives et cardio-respiratoires. Un contenu riche et indispensable pour une prise en charge globale de vos patients. Voir ou revoir ses bases ostéopathiques de test, de diagnostic et de diverses corrections à travers une lecture anatomique en 3D unique. Être capable d’écouter, se repérer, tester et manipuler les différents paramètres de chaque organe.
Objectifs
• Maitriser la topographie viscérale
• Établir un état des lieux dans la prise en charge gynécologique et traiter suivant un protocole
• Établir un état des lieux dans la prise en charge digestive et traiter suivant un protocole
• Établir un état des lieux dans la prise en charge cardio-respiratoire et traiter suivant un protocole
• Savoir manipuler des organes tels que le pancréas, la vessie, le périnée ou le cœur.
• Se préparer à l’examen du CNOV
• savoir réaliser des chaînes dysfonctionnelles pertinentes
• Sentir la motilité propre de chaque organe
• Pratiquer différentes techniques viscérales
Niveau et pré-requis
L’anatomie viscérale équine doit avoir été vue à l’école au préalable (4ème ou 5ème année). Cette formation s’adresse aux étudiants, ostéopathes n’ayant pas eu ou peu eu de cours théorique lors de leur cursus ; et pour ceux qui souhaitent consolider leur connaissances avec des approches inédites.
Modalités d’inscription
Effectuer votre inscription via le formulaire :
OU
Effectuer une demande par mail à secretariat.forcora@gmail.com
Vous recevrez les documents suivants :
– Le contrat et ses annexes à renvoyer dûment complétés et signés
– Le RIB pour procéder aux règlements (merci d’indiquer votre nom, l’intitulé et la date de la formation dans le libellé du virement)
– Le programme de la formation.
-Le questionnaire de positionnement
Chaque page du contrat doit être paraphée.
- Le document dûment rempli doit être envoyé à l’adresse secretariat.forcora@gmail.com
- Le stagiaire doit renvoyer le questionnaire de positionnement fourni dans un délai d’une semaine à l’adresse secretariat.forcora@gmail.com
Le règlement de l’acompte doit être effectué par virement dans un délai de 7 jours à réception des éléments ci-dessus.
Détails
- Début :
- 24 février 2024 à 08:45
- Fin :
- 27 février 2024 à 18:00
- Prix :
- 600€
- Catégorie d’évènement:
- Slide accueil