Nos intervenants

Notre équipe d’intervenants est composée de professionnels expérimentés, qui pratiquent quotidiennement leur spécialité en plus des formations qu’ils dispensent au sein de Forcora.

Découvrez une présentation de leurs parcours et leurs domaines en parcourant cette page !

Ludivine Carlier

Ostéopathe DO

Née en 1976, après des études de kinésithérapie, la passion des chevaux me pousse vers une formation en ostéopathie équine à l’Institut de Formation en Ostéopathie et Réadaptation Equine et Canine (IFOREC).

En 2010, suite à un cursus de 5 ans à la Belgian School of Osteopathy (BELSO), je deviens ostéopathe D.O.
Actuellement, j’exerce en pratique libérale, en Belgique.

Une révélation, une évidence

Pendant mes études d’ostéopathie, je découvre l’approche tissulaire de l’ostéopathie de Pierre Tricot, via différents stages auprès de Tess Deffinis et d’Agnès Pierson.
Mon mémoire de fin d’études d’ostéopathie porte sur l’approche tissulaire du nourrisson.

Déçue par le côté structurel de l’ostéopathie, le tissulaire devient une évidence. Il pose un modèle sur mes perceptions.
Les paramètres de palpation mis en avant dans cette manière de pratiquer collent parfaitement à ma philosophie de travail.

Quand nous nous investissons totalement dans le tissulaire, nous entamons une recherche personnelle, encore et encore. Nous apprenons humblement à nous remettre en question, à chercher notre partenaire silencieux. Dans ce travail, notre qualité d’Être est primordiale.

Pierre Tricot nous offre un retour aux sources de l’ostéopathie, au plus près de Still.

Partager

Poussée dans l’aventure par Tess Deffinis, je co-anime des stages avec Gérald Urdich, Tess Deffinis et ensuite Pierre Tricot avant de me lancer seule dans le partage de l’enseignement de l’ostéopathie tissulaire.

Tentant de transmettre au plus juste, cent fois sur le métier, je remets mon ouvrage…

Amélie Gardelle

Ostéopathe animalière

Amélie GARDELLE pratique l’ostéopathie animale depuis 2007 et exerce principalement son activité en région Ile-de-France. C’est à la suite de deux années d’études de Sciences de la Vie ) la faculté qu’elle s’oriente vers l’ostéopathie animale. Elle est diplômée de l’ESAO (cursus en 4 ans) ainsi que du NIAO (en 2 ans), qu’elle intégrera suite à un concours pour intégrer la 4ème année de formation.

Passionnée par l’ostéopathie, Amélie GARDELLE participe régulièrement à des formations post-graduées afin de continuer à se former et à s’informer sur les nouvelles approches et techniques ostéopathiques appliquées aux animaux.

Parallèlement à son exercice, elle est formatrice depuis 2010.

Amélie GARDELLE est inscrite sur le Registre National d’Aptitudes depuis 2017, sous le numéro OA 4.

Passionnée par le concept tenségritif, elle est associée à Patrick chêne dans le stage FTM, hélice et MRP.

Elle vous propose sa vision du pied du cheval et de la locomotion avec Aude Robert dans le stage Examen de l’appareil locomoteur du cheval.

Aude Robert

Ostéopathe animalière

Aude Robert pratique l’ostéopathie animale depuis une dizaine d’années, principalement dans la région Ile-de-France, ainsi que dans les départements de l’Oise et l’Eure.

Elle est tout d’abord diplômée du BEES 1 « équitation » (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif de 1er degré; titre remplcé depuis 2015 par le BPJEPS), c’est par la suite qu’elle étudiera l’ostéopathie animale à l’ESAO (3 ans) et intègre le NIAO pour 2 années supplémentaires. Deux écoles dont elle sort diplômée en 2010. Portée par l’idée d’enrichir ses connaissances, Aude se forme ensuite en acupuncture traditionnelle humaine au Centre Imhotep à Paris.

Elle est inscrite sur le Registre National d’Aptitude depuis 2018, année depuis laquelle elle encadre aussi les formations à la préparation à l’examen pratique du CNOV.

Les biographies de nos autres intervenants sont en cours de création et seront très prochainement en ligne !